Elsa Kmiec

Quand j’étais petite, je lisais beaucoup, j’adorais me déguiser, je m’endormais sur la Symphonie des Jouets de Mozart et j’inventais tout un tas d’histoires pour ma première troupe de théâtre : mes peluches, barbies et autres playmobils. J’étais très créative et la pièce maîtresse de mon univers était un lecteur-enregistreur de K7 audio. Lors de mon passage en CE1, nous avons déménagé avec mes parents. Pour rester en contact avec ma meilleure amie, je lui envoyais des K7 sur lesquelles je lui lisais des contes, interprétant ainsi passionnément chaque personnage, je lui racontais mon quotidien et lui faisais partager mes dernières découvertes musicales. Aujourd’hui nous sommes plus liées que jamais; et je continue à croire que ce qui peut connecter et rapprocher au mieux les gens c’est le partage de ce qui nous émerveille.

Comédienne, Photographe & Astronome.

PaulineElsa-4

Après des études dans l’événementiel, une spécialisation dans la gestion de l’industrie musicale, et une formation à l’Acting Studio de Lyon, Elsa Kmiec a multiplié les projets et collaborations dans le théâtre, la photo et la vidéo, qui sont ses premières passions. Cadreuse depuis 2 ans pour les vidéos d’Axolot sur Youtube, voici ses dernières réalisations pour la scène :
2014 : Mise en scène de Ça va ? Combien de ça va faudrait-il pour que ça aille vraiment ?   de Jean-Claude Grumberg – Cie de l’Albatros
2015 : Adaptation et  mise en scène du film Nebraska d’Alexander Payne – Cie de l’Albatros
Comédienne dans L’Avare de Molière – Cie du TRAC de Beaumes-de-Venise
2016 : Conception et mise en scène de Humains après tout. Création à partir des témoignages du documentaire Human de Yann Arthus-Bertrand et des émissions de Philippe Katerine sur France Inter La langue à l’oreille – Cie de l’Albatros.
Comédienne et chanteuse dans Shakespeare’s Commedia – Création du TRAC de Beaumes-de-Venise
En préparation pour 2017 : Comédienne dans Dom Juan de Molière – Cie du TRAC de Beaumes-de-Venise

Sa citation favorite : « Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la Beauté. Toute la place est pour la Beauté. » René Char dans Les Feuillets d’Hypnos.

 

Prises de vues

Comédie

Réalisation

Contact
elsa.kmiec@gmail.com
elsaseyes.tumblr.com
vimeo.com/user16067370