Événementiel

LA PIRATERIE est pleine de ressources. Depuis sa création, elle ne se limite pas dans ses ambitions et propositions artistiques. Le collectif mutualise ses ressources artistiques, ses réseaux et ses compétences afin de proposer des moments qui lui ressemble en phase avec les attentes de ses publics et partenaires.
Battles, Cypher, Concert, Show Case, Soirée solidaire, Collecte de dons, Shows, Animation, …

Quelques exemples de nos événements :

Juin 2019

PERKO BATTLE 2ème édition – 5 ANS DE LA PIRATERIE
en partenariat avec Street Off

* Cercle, performance, danse all style (Bboying, Hip Hop, Krump, All style) & Rap
* Show case avec Jade, Boka Loca, Samsara et Maxime.
* Stand pâtisserie homemade
* Host MC Koume / Dj Polow

Le dimanche 30 juin 2019 s’est déroulé les 5 ans de LA PIRATERIE au Perko Café.
5 ans de vie, de rencontre et d’amour. On ne parle trop peu de l’amour mais pour faire vivre un mouvement révolutionnaire, il en faut beaucoup. D’une rencontre improbable, nous sommes devenus un collectif d’artistes notable.

5 ans depuis 2014, où nous débarquons dans des lieux d’urgence avec seul espoir, illuminer leurs tristes mines.
5 ans, où nous nous engageons à créer des œuvres, des moments où l’humain est prioritaire et la liberté de chacun, un combat.

Une aventure collective, artistique, et nécessaire. Un voyage vers l’autre, l’ouverture et l’entraide. C’est un besoin de se rencontrer par le geste et l’expression de soi. LA PIRATERIE, c’est une flotte en expansion, avec à son bord l’énergie de ceux qui ne se contentent pas de, et savent donner plus.

Vous avez été nombreux à vous joindre à nous pour cette journée comme on les aime. Du son, de l’expression, un cercle, une playlist allant des 90’s en passant par la New School, des sourires, des échanges et l’envie de vous proposer d’autre événements signés LA PIRATERIE

Recap par Guegorr Blesh

PERKO BATTLE – 5 ANS LA PIRATERIE

RECAP by Guegorr BleshPERKO BATTLE5 ANS DE LA PIRATERIE C’était dimanche dernier, une ambiance qui nous ressemble <3LA PIRATERIE, C’est une aventure collective, artistique, et nécessaire. Un voyage vers l'autre, l'ouverture et l'entraide. C'est un besoin de se rencontrer par le geste et l'expression de soi. LA PIRATERIE, c'est une flotte en expansion, avec à son bord l'énergie de ceux qui ne se contentent pas de, et savent donner plus.EntreprendreEn collectif,Sans limite, sans censure,Juste agir. Street OffLe Perko Café#video #recap #guegor #image #event #streetlife #cercle #cypher #battle #rap #danse #lapiraterie #5ans #collectif #agir #onafaim #lyon #lyonnaiserie #artiste #showcase #acoustique #affaireasuivre #happybirthday 30.06.2019 <3

Publiée par La Piraterie sur Vendredi 5 juillet 2019

Juin 2018

PERKO BATTLE 1ère édition
en partenariat avec Street Off

Le samedi 30 juin 2018 s’est déroulé le Perko Cypher, premier événement du type organisé par l’équipe de LA PIRATERIE en partenariat avec  Street Off. Cercle, performances, danse all style et rap au programme de cette journée où nous avons pu partager nos utopies pirates avec vous. 

Speaker Willystyle
DJ Paul William 

Depuis 2017

LES COLLECTES SOLIDAIRES

Depuis 2017 LA PIRATERIE organise des collectes solidaires pour les familles en difficultés de la région. D’abord lancées en période hivernale, les collectes solidaires sont devenues une véritable institution pour LA PIRATERIE. Depuis 2018 a reconsidéré sa manière de collecter des dons et fonctionne désormais sur la base d’un appel au don annuel. Nous souhaitons maintenir la collecte pour les enfants toute l’année afin de pouvoir récolter des jeux pédagogiques, des affaires scolaires, des livres et jouets pour tous les âges. Le lien a l’éducation est important à nos yeux dans la collecte des dons.
Nous continuerons à les redistribuer dans différents centres pour demandeurs d’asile afin d’en faire bénéficier le plus d’enfants possible.

Décembre 2016

SOIRÉE COUP DE MAIN AU COLLECTIF RÉSEAU ÉDUCATION SANS FRONTIÈRES EN PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION PARLONS-EN

Face à la réalité des enfants demandeurs d’asile, mis à la rue, une fois que leur statut ne leur permet plus d’être logés par une structure intermédiaire, le collectif a décidé de s’investir dans l’organisation d’une soirée de soutien le samedi 12 décembre 2015. En partenariat avec le collectif Parlons-en, nous avons mis une place une soirée artistique et ludique afin de collecter des dons pour le collectif Réseau Éducation Sans Frontières.
La somme de 700 euros a été collectée et a servi à héberger les familles sans logements, à acheter des fournitures scolaires et des cartes de transport.

Mars 2015

FLASH MOB DANS LE CADRE DE LA QUINZAINE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

En Mars 2015, LA PIRATERIE a choisi de concrètement s’engager auprès de la ville de Saint-Genis-Laval (69) contre les discriminations par la création d’un flash mob.

Tous les acteurs sociaux : collèges, institutions, maisons de quartiers, centres sociaux, centres d’accueil des demandeurs d’asile se sont mobilisés pour danser lors de cette fameuse journée sur un titre du rappeur Common, qui reprend un sample du discours de Martin Luther King.
Un discours emblématique que LA PIRATERIE a souhaité retranscrire pour l’occasion en Danse !

Le tournage de la vidéo du flash mob a clôturé la quinzaine de la lutte contre les discriminations organisée par la ville de Saint-Genis Laval (69).
Un pari réussi, on a réussi à mélanger les générations, les classes sociales, les Humains, juste pour le plaisir de danser Ensemble !

Chorégraphie par Maha.

Répétition Flash Mob au collège d’Aubarède