Marie Gautier

Illustratrice et animatrice de films d’animation

Passionnée depuis son plus jeune âge par le dessin, Marie intègre, à la sortie du lycée, l’école des Beaux-arts à Marseille, sa région natale. Son attirance pour la BD, l’illustration, et plus particulièrement le film d’animation, l’amène à changer de cursus rapidement. Elle va donc suivre la formation de l’école Emile Cohl à Lyon durant 4 ans. Elle sort diplômée en 2008, puis intègre en 2010 l’école parisienne des Gobelins en section film d’animation.

Depuis, elle travaille en tant qu’animatrice sur différents projets, de séries ou de longs métrages de film d’animation.

Parallèlement à ça, elle cultive sa passion pour la pratique de la danse hip-hop. La culture hip-hop, tant dans la danse, la musique que le graffiti sont des sources d’influences pour son travail. De ce fait, elle collabore en  2012 avec la Compagnie de breakdance Alexandra N’Possee pour la pièce « Anima ». Elle crée des visuels et des séquences de film d’animation qui sont intégrés à la scénographie et projetées durant le spectacle.

C’est par le biais de la danse qu’elle rencontre Marlène Gobber . Quelques années plus tard, elle intègre LA PIRATERIE dans l’optique d’animer des ateliers de dessin auprès d’enfants en difficultés scolaires. A terme, elle souhaite encore plus s’investir dans ce type d’actions culturelles afin de transmettre sa passion pour le dessin ou toutes formes de créations artistiques.

Contact
marieclem13@yahoo.fr
Blog
Instagram