Samsara Keizan

Je suis arrivé en CM2, je venais de sauter une classe, j’étais le plus petit. La maîtresse nous interroge et nous demande « Quelle est la bonne réponse, la A ou la B? », quand tous les enfants répondent A, je réponds B, …tous le monde se moque de moi, la maîtresse vient à nous dire que j’avais raison. Morale de l’histoire,
C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison…?


Rappeur, Beatmaker & Amateur de café.

Samsara

Samsara Keizan est un artiste qui met sa biographie à jour toutes les 5-6 piges. Il déteste tellement cet exercice qu’il préfère écrire des conneries quitte à devoir recommencer, encore et encore. Parce qu’être sérieux c’est lourd. Comme chaque artiste indigne de ce nom, Samsara écrit sa biographie à la 3è personne du singulier, alors que tout le monde sait très bien qu’il est tout seul derrière son écran, comme le plus grand des naves. Trêve de digression, voici la biographie (très) sérieuse de Samsara Keizan.

Elevé au rap East Coast des années 90, Samsara fonde le groupe Legi Team Defense (LTD) en 2004 aux côtés de Lokass, Sekel, 6ktrice et DJ B.reki. LTD sort son premier maxi Les Temps sont Durs en 2006.
Ayant aiguisé son style soulful et conscient dans l’underground lyonnais puis sur différentes scènes de la région Rhône-Alpes, Samsara partage ensuite l’affiche avec des artistes tels que Keith Murray, Black Milk, Demi-Portion ou encore Rocé.
Son premier maxi solo La doctrine des anciens voit le jour au printemps 2010. Suivi de près par La prophétie des samples, album 17 titres, qui sera distribué nationalement en 2012.
A partir de cette date, tous ses autres projets seront signés Keizan, son nom de beatmaker. Le style est hip-hop instrumental, fortement influencé par le jazz et la soul. On y retrouve aussi énormément de scratchs et de samples de films.

 

Discographie
Keizan, The city, 2016, 13 titres
Keizan, Payback from the past, 2015, 8 titres
Keizan, Uchronia, 2014, 14 titres
Imagery & Keizan, The new age, 2013, 8 titres
Keizan, Rien ne se perd, tout se transforme, 2013, 10 titres
Samsara, La Prophétie des Samples, 2012, 17 titres
Samsara, La Doctrine des Anciens, 2010, 5 titres
Legi Team Defense, Les Temps sont Durs, 2006, 6 titres

Écouter :
Keizan The City 2016
Samsara La Prophétie des Samples 2012

Contact
r.millier@theravadarecords.com
youtube.com/user/TheravadaRecords