Jean-Charles Mbotti Malolo

Je passais mon temps à retourner chaque pierre du jardin de mes parents pour trouver des serpents ou des scorpions. J’avais construit un vivarium au cas où mes recherches porteraient leurs fruits, et le jour où j’ai réussi à attraper une couleuvre, j’ai refermé le couvercle sur son cou alors qu’elle essayait de s’enfuir … 

Dessinateur, Réalisateur, Danseur & Vélomane.

Objet_Last

 Jean-Charles Mbotti Malolo est né en 1984 à Lyon.
Il a suivi le cursus de l’école Emile Cohl dans la section film d’auteur et en est sorti diplômé en 2007 avec les félicitations du jury.
Son film de fin d’études, Le Coeur est un métronome, a reçu le « Prix du meilleur 1er film » au festival d’Hiroshima en 2008.
Le dessin est sa première passion, mais la danse a toujours fait partie de son mode d’expression.
Il intègre la Compagnie Stylistik en tant que danseur-interprète à la fin de son cycle d’études de dessin.
Après avoir exercé le métier de décorateur et d’animateur sur plusieurs longs métrages, Jean-Charles écrit et réalise Le Sens du Toucher.
Ce second court-métrage, alliant l’esthétique de la danse et la langue des signes, reçoit un très bel accueil auprès du public  avec plus de 60 sélections officielles en festival, et 22 récompenses internationales.
L’année 2016 marque le début de son troisième court-métrage Please, Please, Please, et l’écriture d’un premier solo chorégraphique.

 

Contact
mbottimjc@gmail.com
vimeo.com/jeancharlesmbottimalolo