Maxime Vicente

Danseur & MC

Lyonnais d’origine, il découvre le breakdance en 1998 et évolue rapidement dans plusieurs groupes avant d’intégrer la Compagnie Pockemon Crew en 2004. Il danse à la fois dans de nombreux battles – où il se construit un beau palmarès – et dans les créations de la compagnie. Si la capoeira l’inspire techniquement, il est aussi influencé par d’autres danses comme la salsa, la house dance et les claquettes. Danseur autodidacte et polyvalent, Maxime se spécialise dans les power moves, les tricks et les acrobaties. En 2007, il intègre la création des Pockemon Crew « C’est ça la vie » avec laquelle il danse en France, en Asie, en Afrique…. Lors de ces tournées internationales, il donne de nombreux stages auprès de différents publics. En 2008, il remporte avec les Smockemon le titre de champion de France de breakdance lors du Battle Of The Year à Montpellier, titre qu’il remportera de nouveau en 2012.

En 2010, il est danseur pour la création « Second souffle » avec son groupe Pockemon Crew. Il découvre la production de films américains en participant en 2011 au film « Street dance 3D 2 ». Ce qui l’amène en 2012 à danser pour le fameux Superbowl aux coté de Madonna avec deux de ses acolytes, Lilou et Brahim. Il enchaîne avec une tournée avec BLAZE en Allemagne, un groupe hollandais et européen. En 2013, il fait apparition dans le film Battle of the year. Il fait une reprise de rôle sur la création « An Amerikan dream«  (Compagnie Les associés crew / Chorégraphe : Babacar Cissé) et travaille avec eux sur une nouvelle création « La meute » qui sera terminée en septembre 2016. Il a également une nouvelle création avec la Compagnie Ruée des Arts nommée « Costard » dont le chorégraphe est Hafid Sour.

Fin 2012, Maxime participe à la création du spectacle The Roots de Kader Attou, de la Compagnie Accrorap, spectacle qui continue toujours de tourner actuellement. En 2017, toujours avec la même compagnie, il participe cette fois à la création du spectacle « Allegria », actuellement en tournée. Pour Maxime, 2017, c’est aussi l’année pendant laquelle il va penser son spectacle solo « AU BOUT DU FIL ». Une réflexion qui va donner lieu à deux ans de travail intense pour aboutir à deux premières présentations en 2019 pendant le Festival Hip Hop Création du Battle of the Year (en octobre à Montpellier) et au Festival Shake de la Rochelle en novembre de la même année. En 2019, il intègre également le format court « AHORITA ! », chorégraphié par Marlène Gobber, dans lequel il est interprète.  En 2020, il présentera à nouveau son spectacle solo « AU BOUT DU FIL » au Croiseur à Lyon dans le cadre du Festival Impulsion .

Contact
mvmaximevicente@gmail.com
Instagram
Youtube