Léa Genet Colantonio

 Mes étés en Italie dans ma famille, la campagne, les lasagnes, la pastèque, les parties de carte, et la mer dans laquelle je croyais qu’il y avait plein de petits canards à la place des gens.

Danseuse & Femme d’honneur.

Lea


Passionnée de danse, Léa Genet Colantonio baigne depuis son plus jeune âge dans un milieu artistique avec une mère professeur de danse et un père musicien. Elle passe 17 années à traverser et s’imprégner de différents styles, modern’jazz, classique, contemporain, danse de caractère, hip-hop… Au lycée, son option de spécialité danse lui permet de développer ses connaissances en Histoire de la Danse et de jouer sur la scène de la Maison de la Danse dans le cadre d’un projet danse-vidéo. En 2011, Léa s’investit dans l’organisation d’un stage international de danse et d’un flashmob à Montpellier, Estival’Danses. En 2014, elle intègre une formation de danse contemporaine au Centre de Formation Désoblique, durant laquelle elle obtient son E.A.T en contemporain. Par la même occasion, elle y rencontre Maha avec qui elles noueront une complicité immédiate. Elle commence également à donner des cours, à des adolescents comme à des enfants (éveil). En juin 2015, elle co-dirige artistiquement le spectacle Blue Moon de l’association Danse Attitude (Montagny). La même année, elle est danseuse dans deux films Bolywood, le premier est le remake du célèbre film Intouchables et le second s’intitule Le titre du Bengale.

Léa est aussi une sneakers addict, fan de photo, de la culture hip hop et de voyages.
Dernière recrue de LA PIRATERIE, elle intègre la compagnie en 2015 et la première pièce de Maha, SUBVERSIF. Elle participe grâce à LA PIRATERIE aux projets : Don de passion (2è édition) et à la Soirée Coup de Main pour soutenir le Réseau Éducation Sans Frontières de St Genis Laval. Elle entre dans le Jack’son Girlz crew, dirigé par Ben Jackson, sosie français de Michael Jackson, chorégraphies de Magalie Gérard (hip hop/new style).
Elle est actuellement en formation pour passer son diplôme d’état de professeur de danse et continuera l’année prochaine.

Contact
leagenet2@gmail.com
vimeo.com/user49292664