Léa Genet Colantonio

Danseuse & Femme d’honneur

Passionnée de danse, Léa Genet Colantonio baigne depuis son plus jeune âge dans un milieu artistique avec une mère professeur de danse et un père musicien. Elle passe 17 années à traverser et s’imprégner de différents styles, modern’jazz, classique, danse de caractère, hip-hop, jusqu’à avoir un coup de cœur pour le contemporain.

En 2014, elle intègre alors une formation de danse contemporaine au Centre de Formation Désoblique à Lyon. Elle y rencontre Maha avec qui elle nouera une complicité immédiate. Elle commence également à donner des cours à des enfants, adolescents et adultes. En 2015, elle co-dirige artistiquement le spectacle « Blue Moon » de l’association Danse Attitude. La même année, elle est danseuse dans deux films Bollywood, le premier est le remake du célèbre film « Intouchables » et le second s’intitule « Le tigre du Bengale » .

En 2018, elle a rejoint la Compagnie Lignes Urbaines, et interprète la pièce « PROFIL BIS » (chorégraphe Marion Blanchot).

Cette même année 2018, Léa finit sa formation et obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine. Elle enseigne désormais dans différentes écoles et associations de la région lyonnaise (Danse Attitude à Montagny, MOSA à Vienne, PERGA et Clap Olé à Villeurbanne). Ses activités de création et de scène l’inspirent beaucoup dans son enseignement.

Léa est aussi une sneakers addict, inspirée par la culture hip-hop et la musique, en passant par les musiques du monde, la musique classique et le rap.

Dernière recrue de LA PIRATERIE, elle a intégré la compagnie en 2015 et la première pièce de Maha, « SUBVERSIF ». Elle participe aux projets de LA PIRATERIE : DON DE PASSION (2è, 3è, 4è et 5è éditions) en donnant des ateliers d’enfants réfugiés politiques et co-dirigeant certaines éditions, et à la Soirée Coup de Main pour soutenir le Réseau Éducation Sans Frontières de Saint-Genis Laval. En 2019, elle intègre le format court « AHORITA ! », chorégraphié par Marlène Gobber, dans lequel elle est interprète. 

Elle souhaite continuer ces démarches en s’investissant dans des actions culturelles, et voyager afin de transmettre l’art de la danse à l’étranger.


Contact

leagenet2@gmail.com
Vimeo
Instagram
Facebook