Les Labos Initiatiques & Chorégraphiques

Les Labos Initiatiques et Chorégraphiques, sont des lieux de recherche et d’expérimentation où se rencontrent les artistes de LA PIRATERIE et d’autres artistes en tout genre (poètes, comédiens, dessinateurs, danseurs, musiciens, beat boxeurs, …) qu’ils soient professionnels ou en voie de professionnalisation. Ce moment privilégié se veut généreux et sans censure. Le/la chorégraphe en charge du labo puise dans l’ensemble des ressources afin de faire jaillir une matière chorégraphique.

Du 26 au 28 février 2020, Marlène a proposé son second Labo initiatique et chorégraphique au CND de Lyon avec 15 danseurs de l’hexagone. Elle souhaitait alors rencontrer de nouveaux corps et identités pour sa prochaine création 2021 intitulée « BONHEUR INTÉRIEUR BRUT ».

La première édition du Labo Initiatique et Chorégraphique organisé par Marlène Gobber s’est déroulé du 25 au 29 juin 2018 à Clermont-Ferrand au Pôle Diode avec une dizaine de danseurs venus de toute la France pour expérimenter son écriture et sa démarche artistique. Des pistes de réflexion ont été dégagées en vue de futures créations.

Crédits photos : Gilles Aguilar