© Julie Cherki

© Julie Cherki

Léa GENET COLANTONIO

Danseuse-Interprète

Passionnée de danse, Léa Genet Colantonio baigne depuis son plus jeune âge dans un milieu artistique avec une mère professeure de danse et un père musicien. Elle passe 17 années à traverser et s’imprégner de différents styles : modern’jazz, classique, danse de caractère, hip-hop, jusqu’à avoir un coup de cœur pour le contemporain.

En 2014, elle intègre alors une formation de danse contemporaine au Centre de Formation Désoblique à Lyon. Elle y rencontre Marlène Gobber, avec qui elle nouera une complicité immédiate. Elle commence également à donner des cours à des enfants, adolescents et adultes. En 2015, elle co-dirige artistiquement le spectacle « Blue Moon » de l’association Danse Attitude. La même année, elle est danseuse dans deux films Bollywood, le premier est le remake du célèbre film « Intouchables » et le second s’intitule « Le tigre du Bengale » .

En 2018, elle a rejoint la Compagnie Lignes Urbaines, et interprète la pièce « PROFIL BIS » (chorégraphe Marion Blanchot). En 2020, elle rejoint la Compagnie 100 Blazes et interprète la pièce « Ni » (chorégraphe Lionel Djindot).

Cette même année 2018, Léa finit sa formation et obtient son diplôme d’État de professeure de danse contemporaine. Elle enseigne désormais dans différentes écoles, associations et conservatoires de la région lyonnaise comme Danse Attitude à Montagny et 19ème Avenue Dance Complex à Brignais. Depuis septembre 2021, Léa enseigne également le jazz et le contemporain à l’Académie de Musique et de Danse de la CCMP.

Léa est aussi une sneakers addict, inspirée par la culture hip-hop et la musique, en passant par les musiques du monde, la musique classique et le rap.

Dernière recrue de LA PIRATERIE, elle a intégré la compagnie en 2015 ainsi que la première pièce de Marlène, « SUBVERSIF ». Elle participe aux projets de LA PIRATERIE : DON DE PASSION (2ème, 3ème, 4ème et 5ème éditions) en donnant des ateliers auprès d’enfants réfugiés politiques et en co-dirigeant certaines éditions ; et à la Soirée Coup de Main pour soutenir le Réseau Éducation Sans Frontières de Saint-Genis Laval. En 2019, elle intègre le format court « AHORITA ! », chorégraphié par Marlène, dans lequel elle est interprète.

Elle souhaite continuer ces démarches en s’investissant dans des actions culturelles, et voyager afin de transmettre l’art de la danse à l’étranger.

autres artistes fondateur.ices

Marlène

Gobber

Jean-Charles

Mbotti Malolo

Olivier

Atangana (Gureto)

maxime

Vicente